LE CONCEPT

Le principe de La Vétithèque est le même que dans n’importe quelle bibliothèque. Je loue, pour une occasion particulière ou pour le quotidien, un vêtement, un bijoux, un accessoire de mode, un sac comme j’emprunterai un livre.

Une innovation du grand nord!

Le concept est né en Suède, à Stockholm. Créée par 5 amies, la première vétithèque a vu le jour en 2010 surfant sur un mode de consommation innovant et éco-friendly.

Le principe est le même que dans n’importe quelle bibliothèque : on choisi la formule de son choix et on a accès à un large choix de pièces de créateurs & de marques made in France, en libre service !

Changer de vêtements au gré de ses envies, sans pour autant dépenser beaucoup, essayer des nouvelles tendances, sans culpabiliser, et profiter de la mode, tout en gardant une éthique de consommation responsable, La Vétithèque offre une alternative au consumérisme éphémère.

Des chiffres qui en disent long…

12kg

de vêtements jetés par an
(par personne)

15M€

Marché de l’habillement
féminin (par an)

70%

Des femmes ne portent que la moitié de leur vêtements

Le dressing collaboratif

 

Parce que je suis sensibles au devenir de vos vêtements, je vous propose de rémunérer vos propres dressings, en louant ou en vendant vos propres vêtements, accessoires et articles de maroquinerie.

À chaque location de vos pièces vous touchez une commission allant de 50 % à 30 % selon votre mode de rémunération (vétis ou €).

Chaque pièce déposée à La Vétithèque est soigneusement inspectée et doit être de moyen & haut de gamme en très bon état.